Bienvenue !

Les dernières actualités ↴

FRICH'UP #21 : Direction Lavérune

LE JEUDI 22 JUIN 2017
de 19h à Minuit à la FRICHE DE MIMI

Soyez les premiers à fouler le site de la nouvelle FRICHEMIMI en terre Lavérunoise. Une soirée folle et conviviale dans le jardin en friche du 6 rue Gua, un lieu que nous souhaitons partager avec toutes celles et tous ceux qui nous accompagnent depuis 10 ans dans notre aventure résolument humaine...

AU PROGRAMME :

LES ÂNES DE PALINKOF (Musiques de L'Est)

Le tout nouveau collectif montpelliérain Les Ânes de Palinkov mixe de façon festive et timbrée les musiques de Bulgarie, de Macédoine et de Roumanie avec un rock d’humeur déjanté, soudé par une rythmique rutilante, des mélodistes inspirés, et avant tout par un groupe d’improvisateurs sans limites.
https://www.youtube.com/watch?v=-0Y-4V3HP44

DJ PIROULIS (Vynil King)

Sa sélection musicale s'avère être très éclectique et very open minded, issue de sa collection de vinyles, étendue grâce à des voyages incessants (du Goulash Festival en Croatie au Mardi Gras de la New Orleans, en passant par la foire aux vinyles d'Utrecht en Hollande ou les disquaires de Lisbonne). Avec DJ PIROULIS le rafraîchissement est assuré !

CAMION GOURMAND LA CAMBUSE

https://www.facebook.com/events/352317865099983/

BUVETTE

Adhésion Annuelle 2 euros
Chapeau pour les Artistes
Contact : 06 84 53 58 11

FRICH'UP #20

LE JEUDI 15 JUIN 2017
de 19h à 22h30 à la FRICHE DE MIMI

La Friche de Mimi n’a pas encore terminé son séjour à Figuerolles. Avant de s’expatrier définitivement à Lavérune pour l’été 2018, elle compte bien vous faire profiter de son lieu atypique et  artistique au cœur de notre quartier bien aimé. Loin des grandes messes culturelles du mois de juin, venez sous les grandes ailes de ses charpentes de bois admirer en suspension éphémère des œuvres picturales XXL dans une ambiance légère, populaire et salutaire !

AU PROGRAMME:

MAXI MAXI

Sous les hautes charpentes de la FRICHE de MIMI, dix artistes plasticiens exposent peintures, dessins ou sérigraphies de grands formats. Oeuvres XXL pour maxi-lieu. Tout en démesure !

FEMENINA INTEGRALE

La plus féminine et la plus intégrale des performances de la comédienne Charo Beltran Nunez. Un hymne à la haine mijoté avec amour... et la complicité plastique de Nicolas Marquet et de Marc Na.

INTERACTIV'MUSIC

Improvisée ou non, interactive ou pas, la musique de Gil NON est surprenante et élégante...ce soir encore. Buvette et grignotage et bonne humeur sur place !

ATTENTION PROCHAIN FRICH’UP LE 22 JUIN 2017 A LAVERUNE DANS LE FUTUR LIEU DE LA FRICHE DE MIMI !

FRICH'UP #19

LE JEUDI 18 MAI 2017
de 19h à 22h30 à la FRICHE DE MIMI

La Friche de Mimi aime vous accueillir dans son lieu atypique et chaleureux, elle en profite encore un peu avant de s’en aller à jamais de son quartier fétiche (Figuerolles)… Elle vous propose de  venir vous nourrir d’images, de sons, de textes, de convivialité et d’un brin de folie artistique.

AU PROGRAMME :

James S. Taylor and 16:9 - Coriolis Sounds - (Perf sonore)

James et Cedrick vont passer une semaine à créer un laboratoire sonore à la Friche de Mimi. Ils pourraient vous faire danser, dormir, pleurer, rire ou planer. Il peut y avoir des objets, il peut y avoir des meubles, il peut y avoir du sang. Il n'y aura pas de costumes, ni de marionnettes ni de tours de lumière. Venez découvrir et flâner dans leur univers très singulier et ludique…

Collectif interférences 2 poings - (Perf – musicale – poétique - corporelle)

Benjamin Carbonne : "Parti de l’étude purement plastique de l’Homme, j’intègre peu à peu à mes personnages un passé, une représentation de ce qui pourrait être leur histoire. Chacune de mes  toiles est un lieu de mémoire. Mes personnages portent en eux un héritage, que je m’attache à révéler dans les visages, les corps, la chair. Ne rendant compte avec précision que d’un détail -un bras, un buste, un regard- qui porterait en lui les traces de ce qui l’a construit. Ma peinture fait parler les non-dits, comme un refus face au silence."
https://www.facebook.com/Benjamin-Carbonne-245031602220036/?fref=ts

Antonio Rodriguez Yuste : Parce que le temps nous est compté .Parce que l’art se doit d’être un miroir. Tourné vers le monde. Parce qu’il doit porter l’horizon et ouvrir des brèches dans le ciel. Parce que ce ne peut être qu’aujourd’hui. Parce que derrière les mots, derrière les voix, derrière le bruit, l’envie de vivre est grande. Immense. Et que notre soif ne sera jamais assouvie, inoubliable, mon inoubliable, notre inoubliable. Des heures partagées coincées sous les ongles du temps. « ET LA VIE REPREND SON COURS

Fanfare SoulRaoul

Groupe de Funk aux arômes soul et afrobeat avec une pointe de disco, le groupe Soul Raoul est à déguster en dansant. Le groupe est équipé d'une section cuivre énergique et libertaire posée sur un groove intergénérationnel. Derrière leurs costumes funky, ces Montpelliérains ne manquent pas de bonne humeur.
https://www.facebook.com/SoulRaoul

Buvette et grignotage sur place.