Les structures "habritantes"

Aléthéia Audiovisuel

Mise en place de projets et partage des compétences liées à la création audiovisuelle production audiovisuelle en lien avec des problématiques urbaines, sociales, pédagogiques et culturelles.

ARTPIXEL

Le studio indépendant artpixel  est spécialisé dans la création et le développement d’interfaces numériques.
Nous créons le contenu interactif (vidéo ou 3d) pour applications tactiles, développons sur divers support (ipad, android, windows10, linux) , et nous intervenons in situ pour installer des dispositifs tactiles.

Nous développons également des dispositifs de visites virtuelles 3d et VR pour l'immobilier.
Le studio met également en place des dispositifs de projections vidéos interactives pour concerts, spectacles ou performances artistiques.

Nicolas Siegel (graphisme, vidéo) et Sébastien Job (infographie, développement).

Asphalte & Gravillons (cie)

La Cie vous propose des cours de théâtre à l’année.
Découverte - Avancé - Intensif - Stages... pour tous niveaux.
Travail sur le dramatique, humour, boulevard, mime, improvisation…

Un accompagnement basé sur les techniques théâtrales, prise de parole - Gestion du stress - Travail du corps - Voix... en collectif ou individuel.

Bruitquicourt (cie)

Aider la création, production et diffusion de spectacles vivants et initier des publics divers.

Mouvement artistique alternatif défendant des spectacles atypiques et puisant ses idées dans l’écriture burlesque et absurde voire clownesque , créé à l'initiative de Luc MIGLIETTA.

VIDÉO 1 - VIDÉO 2

Estampe

danydimone@gmail.com

L’association Estampe a été crée en 2001. Elle a pour objet principal la défense et la création de chanson française exigeante et originale. Depuis sa création, l’association accompagne le projet de l’artiste  Dimoné.Elle est également productrice des albums de Dimoné et de dates de concert sur Paris notamment.

L’association est reconnue pour son travail par les institutions, les acteurs culturels du territoire et par bon nombre de professionnels de la musique au niveau national et sur le territoire francophone.

Groupe Noces Danse Images (cie)

Création artistique sous toutes ses formes (spectacles, performances...) production et diffusion de danse contemporaine, autour de l’univers de la chorégraphe/metteur en scène Florence BERNAD.

Les Nuits partagées (cie)

La Compagnie des Nuits Partagées est une compagnie artistique et d'éducation populaire, qui travaille sur l'émancipation et la transformation de notre société.

Elle croit à l'égalité des intelligences, au pouvoir d'agir de tout un chacune, et à la richesse de la rencontre et du partage.

Elle récolte des paroles (écrites, orales, d'auteurs dramatiques, de tout un chacun) pour les mettre en théâtre, sous différentes formes, et les confronter à tous les publics, quel que soit le lieu.

Le CollectiHiHiHif

Le CollectiHiHiHif est une compagnie basée à Montpellier depuis 2012. Ils ont été formés au Samovar, aux arts du clown, et du théâtre physique et burlesque.

De musique, de danse, de cirque, ils tissent des univers décalés, loufoques, déjantés, entre comique futuriste et tradition clownesque, qui vous emportent avec fraicheur dans un tourbillon de rire et de poésie.

VIDÉO 1 - VIDÉO 2 - VIDÉO 3

L'Oreille Electrique

L’Oreille Electrique est une association musicale dont la vocation est de produire et diffuser des musiques créatives et expérimentales, écrites ou non-écrites.

Nous privilégions les projets interdisciplinaires (Image, Poésie, Danse…) fondés sur les rencontres et la mutualisation des expériences.

Nos champs d’action s’appuient sur la création et la diffusion de nouveaux répertoires mais aussi sur un faisceau d’actions et de réflexions autour de démarches musicales dites «expérimentales» ou «singulières».

Printival

L’association Printival existe depuis 2004.

Elle a pour objet de promouvoir toutes les activités artistiques à travers tous types de supports, notamment festivals, concerts, theatre, artistes, en France, en Europe et dans le monde.

 L’association gère le festival Printival Boby Lapointe tant sur le plan artistique que de la production et de l’administration.

Le festival existe depuis 2000, le projet artistique met en avant des auteurs-compositeurs-interprètes en développement avec une attention particulière pour les artistes régionaux