Les structures "habritantes"

Appel à Candidature

Pour intégrer notre nouvelle friche à Laverune

Action d'espace

La compagnie Action d’Espace est née en 2007, de la volonté du chorégraphe François Rascalou d’inscrire ses créations dans une démarche cohérente, où l’écriture conduit les interprètes à agir autant qu’à danser et dire.

Cette danse-action est une constante de la compagnie, la recherche d’une continuité dans l’état de corps du danseur. Elle va contribuer à éloigner les créations de la recherche du formel, et parallèlement, à les inscrire dans un espace de plus en plus ouvert, une relation au public assumée, une danse qui ouvre l’espace.

Aléthéia Audiovisuel

Mise en place de projets et partage des compétences liées à la création audiovisuelle production audiovisuelle en lien avec des problématiques urbaines, sociales, pédagogiques et culturelles.

Bruitquicourt (cie)

Aider la création, production et diffusion de spectacles vivants et initier des publics divers.

Mouvement artistique alternatif défendant des spectacles atypiques et puisant ses idées dans l’écriture burlesque et absurde voire clownesque , créé à l'initiative de Luc MIGLIETTA.

VIDÉO 1 - VIDÉO 2

Groupe Noces Danse Images (cie)

Création artistique sous toutes ses formes (spectacles, performances...) production et diffusion de danse contemporaine, autour de l’univers de la chorégraphe/metteur en scène Florence BERNAD.

Le CollectiHiHiHif

Le CollectiHiHiHif est une compagnie basée à Montpellier depuis 2012. Ils ont été formés au Samovar, aux arts du clown, et du théâtre physique et burlesque.

De musique, de danse, de cirque, ils tissent des univers décalés, loufoques, déjantés, entre comique futuriste et tradition clownesque, qui vous emportent avec fraicheur dans un tourbillon de rire et de poésie.

VIDÉO 1 - VIDÉO 2 - VIDÉO 3

Les Nuits partagées (cie)

La Compagnie des Nuits Partagées est une compagnie artistique et d'éducation populaire, qui travaille sur l'émancipation et la transformation de notre société.

Elle croit à l'égalité des intelligences, au pouvoir d'agir de tout un chacune, et à la richesse de la rencontre et du partage.

Elle récolte des paroles (écrites, orales, d'auteurs dramatiques, de tout un chacun) pour les mettre en théâtre, sous différentes formes, et les confronter à tous les publics, quel que soit le lieu.