Photos

Les FRICH'UP

Soirées mensuelles éclectiques et chaleureuses ouvertes à nos adhérents.

La Friche de Mimi n'est ni un théâtre, ni une salle de concert, ni un bar, mais un espace unique et interchangeable selon nos inspirations, les saisons, les projets...

La mise en espace fait partie intégrante de nos propositions artistiques et place le public dans une posture différente de ce dont il a "l'habitude", créant ainsi une ambiance intimiste, et festive.

ZAT 2016

Concours International De Doublage Sauvage et Sonore (C.I.D.D.S.S)

Plusieurs équipes composées de trois à quatre personnes (comédiens-bruiteurs-chanteurs) devront doubler en direct, 5 minutes de dialogues originaux d'une séquence de film dépourvu de bande son. Chaque film provient d'Artus Films (Editeur de films inédits, méconnus ou oubliés de notre patrimoine cinématographique).

Les doubleurs seront accompagnés par des musiciens qui improviseront la "bande originale" de chaque séquence. Un jury impartial composé de faux spécialistes internationaux notera chaque prestation, selon les critères rigoureux du comité international du doublage sauvage et sonore.

Croiser le théâtre, la musique, et le cinéma de genre autour d'un spectacle vivant total et singulier. En effet, chaque équipe propose une véritable performance live alliant dérision, jeu d'acteur et inventions musicales et sonores sur des œuvres cinématographiques méconnues et insolites.

Jours de Friche

Mimi Vergne

Elle s'est éteinte en février 2017, c'est elle, Mimi, qui depuis plus de 20 ans avait préféré mettre à disposition les anciens locaux de l'entreprise de son mari à des artistes. Dans le plus populaire des quartiers de Montpellier: Figuerolles.... C'est elle la vraie mécène qui a offert à une multitude d'artistes le privilège de développer  leur travail. Avec son départ ce lieu va disparaître mais il restera pour longtemps un lieu unique et atypique que toutes les politiques culuturelles du monde ne pourront jamais s'offrir. Merci Mimi, Merci, Merci....